LES CHEVEUX

LES CHEVEUX

De nos jours, il est difficile d'avoir une belle chevelure naturelle. Avec la pollution, les cosmétiques parfois trop agressifs et ce additionné au stress de la vie de tous les jours, nos cheveux ont une mine fatiguée. Le mieux est d'éviter ce qui abîme: teinture, décoloration, séchoir, fixatif, gel, lavage excessif... Et de favoriser ce qui est bénéfique: lavage au shampoing doux, masque pour cheveux, boire beaucoup d'eau, manger équilibré...

Le cheveu est composé d'une racine vivante, le bulbe, et d'une tige en hélice constituée de protéines qu'on appelle kératine.

Le cuir chevelu:

Pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre soin de son cuir chevelu.

Il faut avoir une alimentation équilibrée pour que les cellules du cuir chevelu fonctionnent bien. Ces cellules ont notamment besoin de protéines, de fer, de zinc et de vitamines du groupe B.

Les fourches:

Les fourches sont produites par la détérioration de la kératine, protéine constitutive du cheveu, lorsqu'elle est usée ou abîmée. Les fourches se trouvent souvent à l'extrémité des cheveux où la kératine est la plus âgée.

Les cheveux doivent être traités avec douceur pour ne pas les arracher ni les casser, ce qui favorise les fourches. Il faut les peigner sans les arracher, ce qui peut demander plus de temps.

Les cheveux longs ont tendance à s'user en se frottant contre les vêtements. En les attachant on évite les frottements. Par contre il ne faut pas enlever barrette ou élastique brutalement pour ne pas casser des mèches de cheveux.

Le soin quotidien des cheveux avec Zeyna.

Les cheveux fins:

Les cheveux fins demandent une attention et des soins particuliers, car ils sont fragiles et cassants.

Pour fortifier les cheveux fins plusieurs produits naturels conviennent très bien.

1) Gainer les cheveux pour leur donner du volume et les protéger

Pour cela je vous propose le henné, qui est de loin le meilleur soin pour les cheveux, mais de préférence sur les cheveux noirs ou châtains, mais par sur les cheveux clairs, ni les cheveux colorés.

Une autre solution pour gainer le cheveu sans le colorer, c'est la poudre d'ortie.

 

2) L'entretien du cheveu fin : Appliquer au moins une fois par semaine de l'huile d'olive ou mieux de l'huile de nigelle qui est très fortifiante.

Si vous avez le cheveux gras à la racine, ce qui est fréquent avec les cheveux fins, utilisez plutôt l'huile de jojoba.

 

3) En complément alimentaire : Le mieux est de prendre tous les jours une soupe à l'ortie.

L'ortie est très riche en vitamines, en fer indispensable au cheveu, et est un formidable stimulant du cheveu.

Le pouvoir des huies:

Les shampoings Zeyna sont constitués d'huiles d'olive et de laurier, enrichies par des huiles sélectionnées pour leurs bienfaits reconnus depuis des siècles et soumises à un contrôle médical et biologique. Variez les plaisirs et profitez pleinement et sans modération de toute la richesse de la gamme en alternant les shampoings.

Une utilisation quotidienne vous assure de beaux cheveux sains et sans pellicules.

Le shampoing/gel douche d'Alep:

Le Gel douche Zeyna est 100% végétal, Il est composée d'huile d'olive (Olea europaea) et d'huile de baies de laurier (Laurus nobilis). Le gel douche Zeyna est destinée à la toilette quotidienne de toute la famille.

Idéal pour la douche du matin, il donne du tonus par sa senteur fraîche.

Le shampoing à l'huile de Nigelle (cumin noir):

Considérée depuis l’époque des Pharaons comme une véritable panacée, l’huile de Nigelle est extraite des minuscules graines noires d’une renonculacée aux fleurs blanches, la Nigella sativa, qui croit à l’ombre des oasis. Aussi dénommées Cumin noir, ses graines odorantes sont notamment utilisées pour aromatiser le pain. Son application sur la peau vous apportera de la douceur, et un soin idéal pour vos cheveux.

Le shampoing à l'essence de bois d'Agar (Ud):

L'Ud (ou oud) est un arbre de la péninsule arabique dont l'huile aromatique qui en est extraite est très prisée depuis des générations.

Utilisé sous forme d'encens en médecine orientale, le bois d'Agar (Aquilaria malaccensis) est fortement psychoactif. Il est aussi utilisé comme aphrodisiaque. Dans beaucoup de cultures, les femmes imprégnant leurs vêtements aussi bien qu'elles-mêmes de son parfum. Il entre à ce titre dans la composition de parfums des Grands couturiers parisiens.

Très doux et d'un parfum subtil, il convient à toutes les peaux.

Le shampoing Babymiel:

Très doux et d'un parfum sucré, il convient à toute la famille, notamment à Bébé. Il nourrit les cheveux à la racine.

Mode d'emploi : Appliquer une petite quantité de shampoing Zeyna sur les cheveux mouillés, masser doucement mais fermement le cuir chevelu pour le stimuler. Laisser agir 1 minute. Rincer abondamment. Une seconde application n'est habituellement pas requise.

Les shampoings Zeyna ne contiennent ni produits chimiques ni conditionneur. Ils sont préconisés en usage quotidien. Certains cheveux habitués produits chimiques nécessitent un temps d'adaptation de quelques jours à ce produit 100% naturel. Il est conseillé dans ce cas d'utiliser un après-shampoing sur les pointes lors des premières applications.

Le shampoing aux 7 huiles:

Appelé en Orient "Prescription royale" pour ses précieux ingrédients, c'est un soin complet du cheveu et du cuir chevelu.

Très doux et d'un délicieux parfum suave, il convient à tous les types de cheveux.

Conseils d'utilisation:

Pour un effet optimal, nous vous recommandons une utilisation quotidienne :

Appliquer le shampoing Zeyna sur les cheveux mouillés, bien masser avec la pulpe des doigts pour décontracter le cuir chevelu et stimuler la circulation sanguine. Laisser agir une minute pour profiter des bienfaits des huiles.

Bien rincer (de préférence avec une eau pas trop dure) afin d'éliminer parfaitement les impuretés qui se sont détachées.

Une seconde application n'est habituellement pas requise.

L'engagement de Zeyna:

Nos produits garantis sans émulsifiant, ni tensio-actif, ni silicone, ni Laureth Sulfate, ni PEG, ni BHT, ni EDTA, ni conservateur.

La marque Zeyna est l'assurance de la qualité des huiles et la rigueur de fabrication.

Osez le naturel:

Les shampoings Zeyna sont garantis sans produits chimiques ni conditionneur. Ils sont préconisés en usage quotidien. Certains cheveux nécessitent un temps d'adaptation de quelques jour à ce produit 100% naturel. Il est conseillé dans ce cas d'utiliser un après-shampoing sur les pointes lors des premières applications.